MARSELAN

DESCRIPTION

12.12 marselan
EPOQUE DE DEBOURREMENT

Débourrement cinq jours après le Chasselas.

APTITUDES CULTURALES & AGRONOMIQUES

Le Marselan est issu d’un croisement entre le Cabernet Sauvignon et le Grenache Noir. Il peut être taillé court (en cordon). Il est préférable de le conduire avec un palissage suffisant car il émet des rameaux assez longs.

SENSIBILITE AUX MALADIES ET AUX RAVAGEURS

C’est un cépage très peu sensible à la pourriture grise, à l’oïdium et aux acariens.

POTENTIALITES TECHNOLOGIQUES

Son atout essentiel réside dans ses capacités organoleptiques associées à un potentiel de production comparable au Merlot. Selon l’ICV, les vins de Marselan possèdent des caractéristiques aromatiques et gustatives haut de gamme : « la nature et la complexité des arômes (note de poivre noir, de confiture, de réglisse et de pruneau), la puissance et la rondeur des sensations en bouche alliées à une grande finesse du grain des tanins situent les vins de Marselan parmi les grands vins méditerranéens ».

EPOQUE DE MATURITE

Maturité de 3ème époque.

Logo-Plantgrape

« Pl@ntGrape, Catalogue des vignes cultivées en France, IFV – INRAE – l’Institut Agro | Montpellier SupAgro, 2009-2021 ».

_____________________

Cette liste est non exaustive, ceci est une partie des cépages que nous produisons.

Si la variété que vous recherchez ne se trouve pas sur notre site web, n’hésitez pas à contacter une de nos agences VELLETAZ afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande.

_____________________